

Création de la société "CIM Comptoir Industriel Moderne" qui déménage au 75, rue Anatole France ,"La Grande Rue", à Oyonnax. La quincaillerie propose alors des produits à destination des particuliers et développe la 1ère gamme spécifique pour la plasturgie.

Participation régulière aux salons internationaux de la plasturgie, devenant ainsi un des premiers acteurs du marché de la plasturgie avec une offre complète (aciers, composants et machines).

Développement de la quincaillerie rue Victor Hugo à Oyonnax, avec un espace dédié à la fourniture industrielle.

Aménagement d'un nouvel atelier pour la vente et découpe d'aciers.

Inauguration des nouveaux bâtiments à Groissiat, dédiés à la branche "aciers" du groupe.
Ce nouveau site signe un tournant dans l'activité de vente et de découpe d'alliages spéciaux.

1 er atelier d'usinage dédié à l'usinage de plaque et de carcasse de moule.

Développement de la branche "Bricolage" du groupe, avec la création de 5 magasins, franchisés « Mr Bricolage » dans l’Ain, le Jura et la Haute Savoie.

Déménagement de l'activité "Fournitures industrielles" dans de nouveaux locaux de la Z.I NORD à Oyonnax.

Développement de l'activité "Fournitures industrielles". Au cours de la décénnie, 11 agences seront implantées en France, pour la distribution de produits de fournitures industrielles et de composants pour moules. Cette branche du groupe sera revendue en 2000.

Rachat de la société CMM en Bretagne par Lugand Aciers.

Création de l'atelier "SOCAM" à Groissiat, spécialisé dans la carcasse de moule.

Ouverture d’une agence Lugand Aciers au Portugal, puis du 1er magasin « Steel Cash ». C'est également le début de l'expansion du groupe en dehors des frontières.

Rachat de la société barcelonnaise Stahlmol, basée à Sant Boi de Llobregat, qui deviendra Stahlmol Lugand Aciers Iberica.
